Blog Yoga > Blog Yogik > Blogik !

Depuis que le Yoga est entré dans ma vie, je n’ai eu de cesse m’interroger sur ses bienfaits sur le corps grâce à la pratique des postures, et sur l’esprit, notamment grâce à la méditation.

J’ai suivi des cours de Yoga de différentes écoles d’Hatha Yoga, notamment Iyengar et Ashtanga, mais également des cours de Pranayama, je me suis intéressé à l’Ayurvéda et à ses bienfaits sur la santé, ses recettes -vegan ou non. Les professeurs de Yoga qui m’ont initié m’ont ouvert les yeux sur la pratique des asanas, sur la philosophie du yoga et ses origines, sur l’esprit du Yoga tel que pratiqué en Inde.

Mais alors, que recherche-t-on dans la pratique du Yoga ? L’équilibre ? L’énergie ? La santé ? La posture ?

Vous ne trouverez pas sur ce blog yoga de réponses toutes faites à ces questions, ni de citations inspirantes, ni de conseils pratiques sur votre pratique de yoga.

Pourquoi ? Car je ne suis pas prof de yoga ! Car je fais mes premiers pas sur le chemin du Yoga, et que je ne peux que vous faire partager ma modeste expérience, que je pratique aujourd’hui au quotidien, à la maison ou en cours avec mon professeur.

Je vous partage via ce blog quelques articles à propos de ma modeste expérience de quarantenaire, suite aux cours de yoga debutant que j’ai suivis ces dernières années, avec ma prof de yoga, et via des séances de yoga en ligne.

Car OUI, on peut commencer le yoga à 40 ans !